Comment créer un ticket?

Cette procédure va vous expliquer comment créer un ticket dans notre Helpdesk.

 

Créer un ticket

Avant de créer un ticket, assurez-vous d’avoir recherché dans notre base de données un article qui répondrait à votre demande en parcourant les catégories ou en utilisant la barre de recherche.

 

Si vous n’avez trouvé aucune procédure pouvant vous permettre de résoudre votre problème ou de répondre à votre question, vous pouvez créer un nouveau ticket et nous nous ferons un plaisir de vous aider !

 

Pour créer un nouveau ticket, vous pouvez :

  • Vous connecter au portail Helpdesk
  • Sélectionnez une catégorie correspondant à votre question ou problème

 

  • Choisissez le type de requête correspondant à votre demande
  • Entrez un titre
  • Ajoutez un priorité (Par exemple : Low) (N.B : Si vous nous contactez par email, le ticket sera considéré avec une priorité faible)
  • Entrez une description afin de nous expliquer en détail votre requête
  • Vous pouvez également ajouter une capture d’écran ou une image en cliquant sur parcourir ou en déplacant l’image sur la demande
  • Une fois toutes les informations complétées, vous pouvez envoyer le ticket en cliquant sur envoyer
  • Vous arrivez maintenant sur le résumé de votre ticket

Priorité des tickets

Le temps de réponse peut varier en fonction de la priorité appliquée au ticket selon leur impact.

Vous pouvez trouver ci-dessous une liste des priorités ainsi que leur description

 

PrioritéDescription
Mineure
problème trivial avec peu d'impact sur la progressions
Basse
Problème mineur ou ayant une solution de contournement
Moyenne
Problème pouvant affecter votre progression
Haute
Problème sérieux vous bloquant dans votre progression
Critique
Problème majeur réservé au système et à l'infrastructure (à ne pas utiliser)