Créer un document

Découvrez comment créer un document et l’ajouter à votre interface.

Dans cet article, vous découvrirez notamment comment ajouter des modules pour alimenter votre article.

 

Si vous avez un rôle d’éditeur.trice, il est possible que votre dashboard comporte moins de boutons.

Cliquez sur New document afin de vous lancer dans l’élaboration de votre article.

 

Ajouter un document

Création d'un document
  1. Ajouter un titre
  2. Ajouter un premier contenu
  3. Ajouter des modules parmi les modèles proposés
  4. Ranger le nouveau document dans une catégorie
  5. Définir le statut du document

Utiliser des modules

Une liste de modules est disponible pour l’élaboration et la dynamisation de vos articles. Utilisez-les pour alimenter votre document d’image, de texte, de citations, …

Liste des modules pour un article

Liste des modules

Nom du moduleDescription
Module ImagePermet d'ajouter une image en full-screen, prenant toute la largeur de l'article.
Module WysiwygPermet d'ajouter du texte avancé avec titres, paragraphes, listes à puces, ...
Module Image TextPermet d'ajouter du texte avec une image alignée soit à gauche soit à droite.
Module AccordeonPermet d'ajouter des composants dynamiques qui permettent d'optimiser l'affichage d'un contenu dans un espace réduit grâce à un système de « plier/déplier » appliqué sur un groupe de panneaux.
Module PDFPermet d'ajouter un lien vers un fichier PDF.
Module TablePermet d'ajouter un tableau à votre article.
Module EvidencePermet d'ajouter un texte mis en évidence.

Utiliser le Wysiwyg

Le Wysiwyg (What you see is what you get) contient à lui seul, une multitude d’outils permettant de modifier le style de son contenu.

 

Panels disponibles dans le wysiwyg
Ajouter une citation depuis le wysiwyg
Les différents formats de textes du wysiwyg
D'autres formats de texte disponibles