Créer une catégorie

La Docs est basé sur le système de pages parent-enfant. Pour creéer une catégorie, celle-ci devra donc être une page parent et contenir des pages enfants. La création des catégories et des documents se fait de la même manière. La seule différence se trouvera donc dans ce système parent-enfant.

 

Créer une catégorie

Depuis le Dashboard, cliquez sur la tuile New document :

 

 

 

  1. C’est la section vous permettant de créer le contenu de votre catégorie
  2. C’est la section des paramètres de votre page.

 

Les paramètres

Les tags

Dans les paramètres, vous retrouvez les tags :

 

Les tags sont très importants pour la recherche d’articles depuis la barre de recherche. Chaque mot-clé permettra à la recherche de matcher l’article avec un mot-clé que lui-même aura écrit. Plus vous mettez de mots-clés, plus l’utilisateur aura facile à cibler le document qu’il recherche.

 

Les attributs

Les attributs vous permettent de choisir si votre article est une catégorie ou un document. Si vous ne choisissez pas de parent, comme expliqué plus haut, cette page sera considérée comme une catégorie.

 

L’ordre permet de choisir l’ordre dans lequel vous désirez voir apparaitre le document.

Il y a une manière plus simple pour gérer l’ordre de vos catégories et documents. Voir cet article : gérer l’ordre des documents

 

Structure d’une catégorie

La structure des catégories est différente de celle des documents.

 

 

  1. titre de l’interface de Docs ;
  2. Dernière mise à jour de la page ;
  3. Titre de la page ;
  4. Description depuis contenu WYSIWYG ;
  5. Liste des documents enfants directs.

Image mise en avant (featured image)

L’image de mise en avant est une image placée sur la tuile de la catégorie sur la page d’accueil pour rendre la Docs plus sympa et plus compréhensive pour les utilisateurs.

Si vous ne choisissez pas d’image, une image de substitution sera placée par défaut.