Comment synchroniser un fichier de Teams sur son ordinateur

Cette procédure va vous expliquer comment synchroniser des fichiers Teams sur votre ordinateur grâce au Cloud

Vous devez avoir OneDrive installé sur votre ordinateur

 

Synchroniser des fichiers

  • Ouvrez votre application Teams
  • Selectionnez équipes dans le bandeau de gauche
  • Selectionnez le canal ou se trouve les fichiers que vous voulez synchroniser
  • Selectionnez l’onglet fichiers
  • Selectionnez ouvrir dans Sharepoint
  • Une nouvelle page va s’ouvrir dans votre navigateur
  • Parcourez les dossiers pour trouver celui que vous souhaitez synchroniser, sélectionnez-le
  • Cliquez sur Synchroniser.
    • Si vous voulez synchroniser completement une équipe ou un canal, cliquez sur synchroniser depuis la page d’accueil de l’équipe/canal dans votre navigateur
  • Si une fenêtre apparait, sélectionnez ouvrir Microsoft OneDrive
  • Les fichiers apparaissent maintenant dans votre explorateur de fichier

Assurez-vous que l’onglet dans votre explorateur de fichier porte le nom du tenant Teams pour lequel vous avez effectué la synchronisation