Comment ajouter une adresse en tant qu’adresse de confiance/spam

Cette procédure va vous expliquer comment ajouter une adresse à vos expéditeurs de confiance ou bloquer l’expéditeur

 

Bloquer un expéditeur

 

Il est possible que vous receviez des messages indésirables ou même des phishing dans votre mailbox.

Si les expéditeurs ne sont pas référencés dans les bases de données de nos systèmes de sécurité, il est possible que certains emails malveillants arrivent à passer.

Pour cela, nous vous demandons de rester VIGILENT !

 

Vous pouvez utiliser Outlook pour bloquer ces emails.

Pour cela, vous pouvez :

  • Faite un clic droit sur l’email à bloquer
  • Cliquez sur courrier indésirable
  • Cliquez ensuite sur bloquer l’expéditeur
  • Vous pouvez également bloquer une adresse email en cliquant sur courrier indésirable dans le bandeau supérieur
  • Cliquez ensuite sur options du courrier indésirable
  • Une fenêtre apparait
  • Cliquez sur l’onglet Expéditeur bloqués
  • Cliquez ensuite sur ajouter
  • Une fenêtre pop-up apparait
  • Entrez l’adresse email à bloquer
  • Cliquez sur ok
  • Cliquez sur ok

Autoriser un expéditeur

 

Il également possible que parfois un faux positif soit détecté par nos systèmes de sécurité. Dans ce cas, votre email se retrouvera dans les courriers indésirables.

Nous allons voir comment il est possible d’autorisé l’adresse email afin qu’elle ne soit plus bloquée.

  • Faite un clic droit sur l’email se trouvant dans les courriers indésirables
  • Cliquez sur courrier indésirable
  • Cliquez ensuite sur ne jamais bloquer l’expéditeur

 

  • Vous pouvez également autoriser une adresse email en cliquant sur courrier indésirable dans le bandeau supérieur
  • Cliquez ensuite sur options du courrier indésirable
  • Une fenêtre apparait
  • Cliquez sur l’onglet Expéditeur approuvés
  • Cliquez ensuite sur ajouter
  • Une fenêtre pop-up apparait
  • Entrez l’adresse email à bloquer
  • Cliquez sur ok
  • Cliquez sur ok